You are currently viewing LES FRUITS SECHES EN GENERAL

LES FRUITS SECHES EN GENERAL

LES FRUITS SECHES DE LYCHEELAND

Madagascar est la quatrième plus grande île au monde, avec un territoire équivalent à celui de la France. Son histoire en fait une île extraordinaire, savant mélange entre l’Afrique et l’Asie.

Dans ce pays exceptionnel, les fruits poussent à foison, sans qu’on ait besoin de les produire. Et ils ne sont ni exploités ni consommés au mieux: le constat de ce gâchis de fruits non consommés, pourtant excellents pour la santé, est le début de l’aventure de Lycheeland.

Les fruits séchés de Lycheeland, 100% fruits sans sucre ajouté donc, sont d’une haute qualité car sont séchés à basse température pour garder tous les nutriments.

Alors, le litchi, l’ananas, la banane, la jaque, le physalis et tant d’autres peuvent être dégustés à travers cette forme du fruit.

Vous les consommez comme des bonbons, sans aucun sucre: réflexe goûter, réflexe super-fruit pour l’énergie, réflexe apport nutritif, ou tout simplement gourmandise.

Nos fruits séchés étonnent par leur goût. En effet, à part le litchi, les fruits frais de Madagascar ne sont pas exportés: leur goût est donc inconnu et la richesse de la terre malgache se retrouve dans la saveur de ces fruits séchés.

 LES FRUITS SÉCHÉS  DE ERMADA

ERMADA “Equitable et Rare de Madagascar” a rencontré LYCHEELAND par le hasard des rencontres, mais il n’y a jamais de hasard !

LYCHEELAND a ce même principe de vouloir “faire rayonner Madagascar”, dans le sens “éthique et équitable” qui ne sont pas de vains mots dans notre travail de tous les jours.

Dans le monde d’aujourd’hui, la lutte contre le gâchis, contre la pauvreté, pour la santé au naturel,  sont au centre des désirs de Ermada et de Lycheeland.

Nous voulons vous faire bénéficier de ces richesses, et vous faire voyager à Madagascar à travers ces saveurs uniques.

COMMENT CONSOMMER LES FRUITS SÉCHÉS

Les fruits séchés peuvent être consommés seuls, dans des plats sucrés ou salés, en apéritif ou en dessert.

Mélangez-les dans les salades, les chutneys , les tajines, … ou dans les cakes, les salades de fruits, les crumbles, avec vos céréales…

L’utilisation surprise: le rhum arrangé aux fruits séchés. Son avantage: une consommation rapide après la confection, car les fruits parfument très vite votre rhum.

Et ce sont des fruits ! Alors consommez-les à votre goût. Partagez vos idées et vos habitudes.

Ils sont très souvent riches en glucides et pauvres en graisses en plus d’être concentrés de magnésium, vitamines ou autres minéraux.

On vous conseille de ne pas consommer plus de 30g par jour de fruits secs pour éviter de prendre du poids.