ER-Mada

Equitable et Rare de Madagascar

Madagascar et Chantal

Connectez-vous!

Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Retrouvez-nous sur FaceBook

ER-Mada - FaceBook

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nos évènements

Qui sommes-nous?

LES VACANCES D’HIVER ONT COMMENCE : DU SPORT EN MONTAGNE ? AVEC PLAISIR ET SANS DOULEUR !

10 astuces pour profiter pleinement de votre semaine de sport en évitant de souffrir

AVANT

1.      S'échauffer :Il est important de commencer l'activité physique progressivement. Le corps a besoin de s'organiser avant de produire son effort. Avant même de commencer, NATURIABIO vous conseille un auto-massage à l’huile dynamic aux huiles essentielles d’hélichryse et de girofle.

2.      Le magnésiumest un élément clé dans la fabrication de l'énergie dans les cellules. Il est très important d'en avoir un apport conséquent chez les sportifs : 300 à 400 mg par jour. 100 g de chocolat à croquer, par exemple, contiennent 110 mg de magnésium.

3.      Sucres lentsAvant et après le sport, les sucres lents comme le riz sont les meilleurs alliés des muscles. Ils remplissent les stocks d'énergie dans les cellules et le foie, et assurent une récupération accélérée.

PENDANT

4.      Sucres rapides :le fruit, les gâteaux et fruits secs.. apportent rapidement de l'énergie aux muscles entrain de travailler. Leur consommation permettra de moins sentir les douleurs pendant l'effort.

5.      Boire de l'eau :pour éviter la déshydratation, lors d'un exercice prolongé, il faudrait boire l'équivalent d'un verre d'eau tous les quarts d'heure. Plus 1,5 L par jour quoiqu'il arrive.

6.      Retour au calme :En diminuant progressivement l'activité musculaire, en étirant doucement le muscle pour qu'il revienne à l'état initial, on prévient les contractures.

APRES

7.      De la viande ou du poisson :Les protéines sont les éléments clés de la reconstruction des cellules musculaires. En les préférant maigres (volaille sans la peau, poisson ou soja) on évitera le stockage de graisses inutiles dans l'organisme.

8.      Récupérer : Du repos c'est une des meilleures façons d'éviter que les douleurs musculaires ne s'intensifient.

9.      Se masser : Mieux que des étirements, le massage relaxe le muscle courbatu ou contracté sans lui demander aucun effort. Le massage est une des routines des sportifs les plus agréables : l’huile relax, aux huiles essentielles de Ravintsara, d’Helichryse, d’Arnica et d’ Eucalyptusdétendra encore plus.

10.  Anti-inflammatoire : Puisque les courbatures sont une inflammation, la prise d’anti-inflammatoires légers peut aider à diminuer ces douleurs : L’idéal : le katrafay sous forme d’huile essentielle, (4 à 5 gouttes en application locale sur les inflammations articulaires, tendineuses et musculaires), de baume, ou d’huile de massage .

BONNES VACANCES D’HIVER

PRODUITS VISIBLES CHEZ ERMADA et NATURIABIO

AU 115 CHAUSSEE JULES CESAR A EAUBONNE

DU LUNDI AU VENDREDI DE 16H00 A 20H00

 

 Commerce équitable

  Mentions légales

  Plan de site

  Traduction :

French English

 

Nous contacter
Par formulaire
: cliquez ici
Par téléphone :
+
(33)1 39 59 10 23 / 6 20 14 63 14

Par mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

ER-Mada

115 Chaussée Jules César

95600 Eaubonne - France
ER-Mada - FaceBook

 

Copyright © 2013-2016 Er-Mada. France