é q u i t a b l e   e t   r a r e   d e   m a d a g a s c a r

French English

Quinzaine Commerce Equitable 2015C’est maintenant ou jamais: le moment de l’année où ERMADA  « Equitable et Rare de Madagascar »  peut montrer au mieux son engagement.

Du 11 au 16 Mai : ERMADA est à « La Petite Boutique » à Paris dans le 17ème – 41 rue de Condamine.

Les 22 et 23 Mai au 64 de Lille, dans la galerie des Tanneurs à Lille.

Retenez  les dates !

Notre présidente, malgache et créatrice de la société, veut faire connaître les richesses de Madagascar : les produits à travers leurs artisans et producteurs. Le meilleur chemin même si c’est le plus difficile: LE COMMERCE EQUITABLE.

Car ces produits rares, beaux ou bons, ont du mal à être exportés et mis en valeur.

Par manque de budget, de compétence autre que leur savoir-faire, les artisans, souvent artistes, ont juste besoin d’un coup de pouce.

Les producteurs de miel à Anjepy :

ce village, près d’une forêt d’eucalyptus, vit complètement de leur production de miel. ERMADA les accompagne dans l’appropriation de leur matériel, et bien sûr l’exportation de leur production.

Les artisans de la corne:

la première famille  choisie par ERMADA depuis sa création, de

par leur créativité et leur sérieux. Leurs enfants (et petits-enfants!)  vont désormais à l’école tous les jours, et leur santé suivie de près. Ce n’est pas encore suffisant, mais déjà pas mal !

L’atelier de fer forgé :

cet atelier, un des plus rares à Madagascar sous leur forme : il emploie des personnes en ré-insertion alcoolique ou toxicomane, ou sourds-muets, et formées complètement par leurs dirigeants : Violette et Dieudonné. Depuis, cet atelier s’est agrandi et est devenu un village, qui héberge les familles des artisans, avec la création d’une école.

Et beaucoup d’autres entités.

ERMADA a choisi de se développer à « l’horizontale» : à chaque rencontre, les échanges sont riches et chaleureux, les produits répondent à une qualité exigée par le Nord, à une  promesse de développement.

Et Chantal est passionnée par toute cette diversité et rareté : les essences et les épices issues de la biodiversité, les pierres recherchées, ces matières premières étonnantes : le raphia, la soie sauvage.

Chaque produit de  ERMADA a une histoire et une âme.

Dans  COMMERCE EQUITABLE, il y a « commerce » : il faut vendre pour pérenniser le travail. Et il y a « équitable », entre le Sud et le Nord.

Notre Showroom à Eaubonne

115 chaussée Jules César
95600 Eaubonne

Les heures d'ouverture du ShowRoom d'ermada

Vous pouvez également prendre rendez-vous
Par téléphone au 06 20 14 63 14
Par mail : contact@ermada.fr

  • Lundi Fermé
  • Mardi 12h à 20h
  • Mercredi 12h à 20h
  • Jeudi 12h à 20h
  • Vendredi 12h à 20h
  • Samedi 10h à 16h
  • Dimanche Fermé

ermada

ermada vous invite à nous rejoindre dans notre aventure et à découvrir tous nos produits si recherchés dans notre monde qui n'arrête pas de bouger à une vitesse grand V.

NATURELLEMENT ET EQUITABLEMENT VOTRE.

  • 115 chaussée Jules César, 95600 Eaubonne - France
  • +(33)1 39 59 10 23 / 6 20 14 63 14
  • contact@ermada.fr
  • Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'envoi de newsletter, à la gestion commerciale et la gestion de relation client. Le destinataire des données est Chantal Ernoult - ermada. Les données ne sont transmises à aucun tier. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : ermada- 11 chaussée Jules César - 95600 Eaubonne, e-Mail : contact@ermada.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
keyboard_arrow_up